L’artiste congolais RODNEY MOKETONGA transfuge de l'orchestre de FERRÉ GOLA,
RODNEY MOKETONGA de son vrai nom Rodney MATOUBA MAFOUTA est un artiste chanteur chorégraphe, d’origine congolaise né le 18 février 1987 au Congo Brazzaville. A l’âge de 12 ans, RODNEY se lance dans la danse. Il se fait vite remarquer en participant à des concours de danse inter-écoles et inter-quartiers ; où il est primé 3 fois meilleur danseur du Congo.
Apres avoir monté des chorégraphies pour plusieurs orchestres et artistes de renoms, c’est avec FERRE GOLA, un grand nom de la musique africaine, qu’il connait le plus de succès. En 2007, il participe à l’enregistrement du premier album de FERRE GOLA dénommé « Sens interdit » suivi du deuxième album « Qui est derrière toi ? » en 2009, dans la même année, toujours aux cotés de FERRE GOLA , en route pour le Zénith de Paris Et il participe pour la deuxième fois au FESPAM (Festival Panafricain de Musique) après sa première participation avec l’orchestre VOX INTELLO en 2005.
La carrière musicale de RODNEY MOKETONGA allias « l'enfant prodige » connait une brusque ascension lorsqu’il se lance dans une carrière solo. Mais c’est sous le label BOSS PLAYA, que l’artiste se fait un nom et une place sur la scène internationale. Il enchaine de nombreuses collaborations avec des artistes ivoiriens, on citera entre autres . DJ ARAFAT ?https://youtu.be/Q_C1Z-Pn2oo
MUSS et RICO AMAJ?https://youtu.be/SIoGmojA6gc pour ne citer que ce là ,
Après avoir sorti plusieurs singles qui ont connu d’énormes succès, Rodney moketonga élu meilleur Clip Bolingo feat muss et Rico Amaj 2014 meilleur collaboration LOKOLO featuring Dj ARAFAT le yorobo 2017 meilleur artiste congolais de la diaspora 2019-2020, sans oublié sa belle expérience professionnelle à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) en étant membre du jury aux éditions 2017-2018-2019 du grand concours de danses urbaines BABI DANCE BATTLE. L’artiste est actuellement en phase terminale de son album présenté en Volume 1 et 2 comportant de bons contenus avec la participation de plusieurs artistes africains, dont la sortie est prévue pour 2024.